Et surtout mon corps aussi bien que mon âme, gardez-vous de vous croiser les bras en l’attitude stérile du spectateur, car la vie n’est pas un spectacle, car une mer de douleurs n’est pas un proscenium, car un homme qui crie n’est pas un ours qui danse... (Aimé Césaire)

Exobus est un projet artistique collectif, né de la rencontre d’associations variées, d’artistes musiciens, chanteurs, plasticiens, danseurs, photographes, cinéastes et autres amis aux talents divers autour de Marseille et d'ailleurs.

Exobus est une aventure humaine. Des hommes, des femmes et des enfants d’âges, d’origines et de couleurs divers qui désirent créer des liens avec d’autres gens d’ici et d’ailleurs.

Loin des discours socio-économiques qui uniformisent ; Exobus, est une caravane artistique, dont la volonté est de favoriser les échanges culturels en valorisant la Différence, la Rencontre des peuples, le Partage et le Respect des richesses de la terre.

http://www.exobus.fr

Notre caravane artistique est partie sillonner les routes d’Afrique de l’ouest au cours de l'hiver 2007/2008 en quête d’échanges avec les artistes (musiciens, peintres, danseurs, griots, marionnettistes ... ) que nous avons croisés. Une itinérance pleines de surprises et de rencontres...

Le site fourmille de photos et de films ou vous pourrez revivre cette aventure.


Ecosystème de l'incendie

Exobus

Xeno Infektion