La liberté d'expression, même quand c'est pour dire des conneries, il faut la tolérer. (Jean Espana)

Connectique

L’association Sud créatifs est une jeune association composée de personnes expérimentées dans de multiples domaines culturels et associatifs. Nous disposons d’un réseau d’artistes important tant en France qu’en Europe.

 

Nos objectifs sont nés de l’observation et du vécu des difficultés que rencontrent les artistes à vivre de leur art. Nos jeunes artistes sont nombreux, beaucoup d’entre eux resteront inconnus faute de soutien et de moyens. Notre ambition est d’offrir une possibilité aux créateurs de se faire connaître et de vendre leurs œuvres, mais aussi de faire découvrir au public la richesse artistique de ces jeunes talents, nés pour la plupart, dans l’esprit du troisième millénaire. Nous espérons exporter ce concept d’exposition multi disciplinaires dans d’autres villes et ainsi faire découvrir dans d’autres régions et pays le talent de nos artistes du Sud.

 

Leur site : http://www.sudcreatifs.marsnet.org/

Depuis 1997, Asil production est un collectif d'artistes qui regroupe des professionnels
de l'audiovisuel et des arts plastique autour de la production et la diffusion de films documentaire de création.

Asil production oeuvre pour un cinéma libre et indépendant
en marge de toute logique de production télévisuelle.
Elle privilégie les projections en salle ou à ciel ouvert ; un  film, un lieu, un public,
car elle souhaite favoriser l’écoute qualitative de ses films sur grand écran.

Leur site : http://www.asilprod.net/

Willy, Souhade et leur fils Mohamed Isa-Idgé (1 an), voyageurs inaliénables, amoureux de la route et des fleuves, viennent de repartir (là ... ya quelques jours !) à vélo pour un trip qui leur fera traverser Le Maroc pour arriver a Tombouctou au Mali. Un long périple d'aventuriers d'où Willy et Souhade récolterons récits, photos et vidéos.

Visitez leurs blogs qui retracent leur route et témoigne de leurs rencontres !

Ecoutez l'histoire de "L'enfant du fleuve" :

http://www.willynomad.com/

(Les projets de Willy Nomad, projets d'écriture ...)

http://lesmotsrecoltes.canalblog.com/

(Et tous le travail photographique de Souhade Bourazi pour vous mettre dans l'ambiance)

Sourire The best Reality show of ze yeaaaahr !

http://emmamobilestage.free.fr/

Emma est une scène mobile hors norme et originale, disponible à la location pour tous vos projets musicaux, théatraux, pour vos festivals et autres évènements de plein air (tournée de label,...).

La scène peut etre exploitée de manière statique ou roulante!


Avec son look complètement old school, ses constructions en bois, son nez rond, ses toits dépliables cachant loge et espace de stockage, Emma peut véritablement s'inclure dans vos scénographies.
Non seulement scène mobile à la mise en place rapide et facile, Emma peut devenir partie intégrante du décor.

 


MC2

Imprimer PDF

MC2 est né de la rencontre entre deux musiciens issus d’univers différents. M pour Miosine et C pour C.Kel qui complètent la fameuse formule E = MC2. Un style «électroglitchop» d’une énergie contagieuse ! Un raffinement dans la technique d’exploitation et de recyclage des sons que l’on obtient avec les bugs informatiques, un CD qui saute ou encore un son inversé... Leur talent étant de réussir à harmoniser le tout avec des basses groovy secouées de beats hip hop et electro. Après une première rencontre pour la réalisation d’un remix drum’n bass en septembre 2008, Miosine, et C.kel décident de travailler ensemble sur un projet commun, dans une direction plus hip hop - electro. Ainsi nait le duo MC2 : Miosine, alchimiste du son électroacoustique, qui se balade dans la composition d’oeuvres contemporaines à la musique électro. Et C.Kel, dj et producteur de Drum n’ bass, Dubstep et Break Beat, apprécié pour ses mixes et ses productions qui émoustillent le dance-floor en un rien de temps !!! Le duo se fait rapidement remarqué, notamment avec le remix du morceau Toxick de Missill

qui se voit signé sur le label Discograph en décembre 2008. Dés lors MC2 prépare un live à la hauteur de ses compositions qui sera joué dans divers lieux de Marseille. Dans la continuité de leur succès, les MC2 se voient proposer de faire le remix du titre Erasing frustrations qui sortira début novembre 2009, un morceau de So?Mash! , le groupe hip hop electronique soul, découverte Paca du Printemps de Bourges en 2009. En septembre 2009, le rythme s’accélère pour MC2 qui sont sélectionnés parmi les 8 finalistes du concours SFR JeunesTalents pour le Festival Marsatac. Ils gagnent au même moment le concours du label Leonizer Rec, de Léonard de Léonard, pour le remix de Come On du groupe électro-rock Nasser. Une sortie prévue dans les bacs le 12 octobre 2009. Les programmateurs des scènes telles que le Festival du Plateau, l’Intermédiaire et l’Espace Julien à Marseille ou encore le Collectif des Apéréroristes à Paris l’ont bien compris : ce duo explosif n’en est qu’à ses débuts !!!

Ecoutez ca ! Ca dépote!

Sur leur Myspace : http://www.myspace.com/mc2fr

Ca s'écoute fort avec les bass à fond !

Ecosystème de l'incendie

Exobus

Xeno Infektion